JORF n°0060 du 11 mars 2017   texte n° 2

Décret n° 2017-307 du 9 mars 2017 relatif à l'affiliation des gens de mer marins, résidant en France et embarqués sur un navire battant pavillon d'un Etat étranger, mentionnés à l'article L. 5551-1 du code des transports, aux régimes gérés par l'Etablissement national des invalides de la marine
 

NOR: DEVT1616899D ELI:

Expérience ! Confiance ! Expertise !

Publics concernés : gens de mer marins résidant en France et embarqués sur un navire battant pavillon d'un Etat étranger, non soumis à la législation de sécurité sociale d'un Etat étranger en application des règlements de l'Union européenne ou d'accords internationaux de sécurité sociale, et leurs employeurs.
Objet : affiliation au régime de sécurité sociale des marins géré par l'Etablissement national des invalides de la marine des gens de mer marins susvisés, modalités de taxation et de recouvrement des cotisations afférentes.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret est pris en application de l'article L. 5551-1 du code des transports modifié par l'article 31 de la loi n° 2015-1702 du 21 décembre 2015 de financement de la sécurité sociale pour 2016, qui prévoit les règles d'affiliation, de déclaration des services, de taxation par l'Etablissement national des invalides de la marine et de recouvrement des cotisations auprès de l'employeur ou du salarié. Il est précisé que l'employeur qui n'a pas d‘établissement en France doit fournir un engagement de caution ou verser un dépôt de garantie auprès l'Etablissement national des invalides de la marine.
Références : le décret est pris pour l'application de l'article 31 de la loi n° 2015-1702 du 21 décembre 2015 de financement de la sécurité sociale pour 2016. Le décret n° 53-953 du 30 septembre 1953 concernant l'organisation administrative et financière de l'Etablissement national des invalides de la marine modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

expérience solide dans le domaine et la longue liste de projets passés font de nous un partenaire professionnel recommandé. En vous décidant pour notre équipe, vous bénéficierez de notre expertise, de notre dévouement et d'une disponibilité élevée tout au long de vos projets. Faites-nous confiance : ensemble, nous accélérerons le développement de vos activités dans la bonne direction, celle du succès.

Antibes International Yachting Academy
288 Chemin de Saint Claude Maison des Associations Boite N° 26

06600 ANTIBES

Téléphone :

En dernière Minute

La Transition  Energitique du Yachting.

 Un biocarburant, 100% renouvelable, a été obtenu grâce au recyclage d'huile de cuisine usagée. Traité à l'hydrogène en raffinerie, il a la même structure chimique qu'un carburant standard. Non toxique, biodégradable et sans odeur, le Cristal Power XTL 100 présente par ailleurs une bonne stabilité en stockage longue durée, supérieure au gazole. Il permet surtout de réduire de 90% les émissions de gaz à effets de serre (CO2) et d'abaisser jusqu'à 80% les émissions de fumées noires et de particules tout en réduisant le bruit des moteurs

Accompagner l'avenir du territoire et son économie de la mer.

Développer la sytnergie des formations maritimes.

Protéger et exploiter les atouts de la Blue-tech.

Appuyer le rayonnement international de la France.

Mouillage des Yachts et  Super Yachts en méditerranée

<<

Salons

En raison de la situation actuelle due à la pandémie du coronavirus tous nos salons sont annulés pour cette saison 2021.

Version imprimable | Plan du site
© Antibes International Yachting Academy