C3-Niv 06 : Butler



Le majordome sur un super-yacht est l’interface principale avec les clients et est finalement responsable de leur expérience globale à bord du yacht. Une connaissance approfondie du vin, des cocktails, des groupes divertissants et de la planification d’événements est essentielle.

Le majordome doit gérer efficacement son équipe pour exécuter un service à la clientèle impeccable et communiquer avec les autres départements à bord afin d’assurer une expérience exceptionnelle vis-à-vis des clients.

Ce poste nécessite généralement au moins deux ans dans des rôles similaires. (Tous les yachts ne fonctionnent pas avec des majordomes et cette position n’est visible que sur les plus grands des yachts qui accentuent le service formel, plus traditionnel ou parfois personnalisé.)



Responsabilités

  • Fournir un service détaillé et fluide aux clients de l’arrivée jusqu’au départ
  • Créer une atmosphère qui fait une impression « wow » pour les clients
  • Aide à la planification et à l’organisation de fêtes et d’événements
  • Vaste connaissance des vins et spiritueux et supervise l’inventaire


Compétences

  • Capacité de prendre soin de la clientèle à haut niveau d’exigence d’une manière très professionnelle
  • Comprend des concepts comme l’anticipation, l’amitié pas familier, la vie privée et la confidentialité, invisible et disponible
  • Attention aux détails

Evolution

  • Parle plusieurs langues couramment
  • Expérience dans des établissements cinq étoiles (c.-à-d. maison privée, hôtel de qualité, Palaces)
  • Cours de majordome ou certification sommelier
  • Formation/certificat médical préalable